• Lexique Wordpress

Lexique WordPress

Pour commencer, WordPress regroupe de nombreux termes techniques et un débutant se perdra rapidement dans ce jargon. Aussi, une explication simple est souvent la meilleure. Nous avons donc créé ce lexique WordPress, ou dictionnaire WP , pour vous aider à trouver des réponses rapidement.

Lexique

Administrateur (Rôles et Capacités)

C’est le rôle utilisateur WordPress le plus important. Il permet à l’utilisateur d’activer, de désactiver, d’ajouter et de supprimer des plugins et des thèmes, d’ajouter de nouveaux utilisateurs, d’ajouter, de modifier et de supprimer des messages…
Les droits de chaque rôle WordPress peuvent être ajustés sur-mesure par l’administrateur.
Pour une liste complète des capacités des utilisateurs administrateurs, voir le Codex WordPress sur les rôles et les capacités.

Apache

Apache est le serveur le plus répandu sur Internet. Un serveur web est logiciel capable d’interpréter les requêtes HTTP / HTTPS et de fournir une réponse en vous renvoyant vers l’adresse souhaitée.

Api

API signifie Application Performance Interface. Les APIs servent à intégrer les données ou les outils d’un programme dans votre propre site Web. Les développeurs Web peuvent ainsi intégrer des services tiers dans leurs propres produits.

Ajax (wp-admin / admin-ajax.php)

AJAX signifie Asynchronous JavaScript And XML. L’Ajax permet de construire des applications Web et des sites web dynamiques en exécutant les requêtes utilisateur en arrière-plan. Ainsi, il passe outre la transmission et l’affichage d’une nouvelle page.

Article

Un article, qui peut également être appelé billet ou post, représente un contenu avec une notion de chronologie. Un article contient :

  • Une date de publication
  • Un auteur
  • Une ou des catégories
  • Des commentaires

Si vous utilisez WordPress comme plateforme de gestion pour votre blog, la plupart de vos contenus seront des articles.

Auteur

C’est un rôle utilisateur WordPress peu important. Il permet à l’utilisateur d’ajouter, de modifier et de supprimer des contenus…
Les droits de chaque rôle WordPress peuvent être ajustés sur-mesure par l’administrateur.
Pour une liste complète des capacités des utilisateurs auteurs, voir le Codex WordPress sur les rôles et les capacités.

Avatar

Un personnage virtuel que l’utilisateur d’un site internet, d’un jeu ou autre activité en ligne, choisit pour le représenter.

Back-office

Appelé également Tableau de bord ou Dashboard, c’est depuis le back-office que vous administrer un grand nombre de tâches sur votre site internet WordPress.

Base de données

Une base de données est un ensemble structuré de données, stockées dans des tables et des lignes. WordPress utilise une base de données relationnelle MySQL pour organiser les informations sur les pages de votre site, les paramètres, les utilisateurs, etc. L’ensemble des extensions que vous utiliserez ensuite viendront grossir cette même base de données. Pour en savoir plus sur la structure de la base de données de WordPress, consultez la page Base de données du Codex.

A demain pour un nouveau terme clé de WordPress.
N’oubliez pas de mettre la page en favori 😉

Par |samedi 6 octobre 2018|Wordpress|