Agence web HARSENE - Logo blanc
Woocommerce
WordPress

Pourquoi faire du e-commerce avec WooCommerce ? Vendre vos produits sur WordPress

Sommaire de l'article

Partager cet article :

Sommaire de l'article

Qu’est ce que WooCommerce ?

WooCommerce est une solution complète de e-commerce pour les entreprises. En d’autres termes, WooCommerce vous permet de vendre en ligne. Toutes les fonctionnalités essentielles du e-commerce sont intégrées à WC :

  1. Créez des pages produit avec un titre, une description, des prix et l’ajout au panier.
  2. Acceptez les paiements par carte bancaire, virement bancaire, PayPal ou chèque.
  3. Proposez différentes méthodes et différentes zones de livraison.
  4. Administrez des comptes client.
  5. Gérez les taux de TVA.
  6. Analysez l’ensemble de vos statistiques produits, revenus, variations, catégorie, téléchargements.
  7. Managez les stocks de vos produits.
  8. Envoyez des emails transactionnels et automatiques à vos clients.
Woocommerce c'est quoi
Solution e-commerce WooCommerce

Le programme WooCommerce est conçu pour les tous les créateurs de site internet utilisant le CMS WordPress, soit plus de 40% des sites web dans le monde.

Par conséquence, WooCommerce est le programme de vente en ligne le plus utilisé dans le monde avec un site e-commerce sur trois fonctionnant sous WC.

WooCommerce, solution e-commerce pour les professionnels

À chaque projet correspond une solution de vente en ligne idéale car le cahier des charges n’est pas le même d’une entreprise à l’autre.

💡 Par exemple, une multinationale avec un réseau de boutiques devra travailler sur une solution e-commerce unifiant les données avec son ERP et sa supply chain. Ce genre de société ne se dirigera par vers WooCommerce.

Néanmoins, 99,8% des entreprises françaises sont des TPE ou PME. Et seules 12% d’entre elles exportent leurs produits ou services. Dans ce cas de figure, la gestion d’un stock supplémentaire est suffisant pour lancer une offre en ligne. Choisir WooCommerce est la meilleure réponse aux besoins de ce type de société.

WooCommerce, la solution e-commerce pour les start-up

🏛 En tant que nouvelle entreprise, vous démarrer certainement votre activité avec quelques contraintes (trésorerie, compétences). Mais vous souhaitez aussi pouvoir adapter votre offre au fur et à mesure de votre croissance. Woocommerce est une solution e-commerce qui peut évoluer selon vos besoins.

WooCommerce est un programme très populaire pour sa simplicité de déploiement. Un nom de domaine, un hébergement et le CMS WordPress suffisent pour vous lancer !

WooCommerce est également très simple à prendre en main. Vous gérez votre entreprise depuis un ordinateur ou un mobile en temps réel. Grâce à ses fonctionnalités de base vous pouvez gérer vos produits, votre stock, les taxes, les paiements, la logistique et les e-mails.

👉 Vous pouvez vous lancer à moindre coûts si vous êtes à l’aise en informatique et avez un peu de temps à consacrer à l’intégration de vos contenus. Évidemment, à ce prix là, les fonctionnalités et le design de votre boutique en ligne ne seront pas optimum. Mais au moins, vous avez lancez une première version de votre site e-commerce grâce à WooCommerce !

En lisant la suite de cet article, vous verrez comment améliorer le design (avec un page builder comme Elementor par exemple) et ajouter quelques fonctionnalités à votre site grâce à des plugins.

WooCommerce, la boutique en ligne complète pour les TPE et PME

🛠 Sur le même principe que WordPress (logiciel open source), WooCommerce vous permet d’accéder à de nombreuses extensions pour accompagner votre développement. De nombreux plugins gratuits ou premium sont développées pour WooCommerce et proposées sur le repository WordPress.

Par exemple, si vous souhaitez mettre en place un système d’abonnement, il y a une extension pour ça ! Ou encore, vous voulez donner le choix à vos clients sur la méthode de livraison, Colissimo ou Mondial Relay, c’est possible avec une extension et quelques démarches administratives.

Et la liste des extensions WooCommerce est longue… Vous pouvez transformer votre site e-commerce en véritable couteau suisse à mesure que votre notoriété grandit. Voici les besoins les plus fréquent de nos clients :

  • La gestion des factures.
  • Le support client (SAV, Chat Live).
  • L’envoi de newsletters ou la création de séquences d’emails commerciaux (funnel).
  • Le suivi logistique (La Poste, UPS, Relais Colis, etc) des commandes clients.
  • La gestion des langues et des devises.

En bref, vous pouvez mettre en place l’équivalent d’une petit ERP pour votre entreprise grâce à WordPress + WooCommerce.

👨‍💻 En plus des plugins disponibles sur la marketplace, les fonctionnalités de WooCommerce sont personnalisables à souhait grâce à son API REST avec un développeur full stack. WooCommerce est donc évolutif et peut s’intégrer avec tous vos services SAAS ou sur-mesure.

Pourquoi choisir WooCommerce ?

WooCommerce n’est pas la seule extension e-commerce pour WordPress, mais c’est la plus populaire. WooCommerce est la plateforme e-commerce n° 1 au monde.

WC vous permet également de rejoindre une communauté de plusieurs millions de sites web partageant les mêmes valeurs. Ainsi qu’un vaste réseau d’experts et d’ambassadeurs qui s’engagent pour la croissance de votre entreprise. 

Découvrez en 4 points pourquoi WooCommerce est la meilleure solution e-commerce, année après année. 

Pourquoi choisir WooCommerce
Avantages de WooCommerce

Optez pour une boutique en ligne qui garantit votre croissance et vos évolutions

Utilisez une plateforme unique, sécurisée et évolutive, facile à personnaliser et à mettre à niveau pour développer vos activités sans subir le moindre dysfonctionnement. Étendez vos capacités en matière de vente, de service et de logistique grâce aux plugins disponibles sur la marketplace WordPress, le répertoire d’applications web le plus vaste au monde.

👉 Comme évoqué précédemment, WooCommerce dénombre des milliers d’extensions pour personnaliser et améliorer votre site web. Chez HARSENE, nous testons quotidiennement de nouveaux plugins pour ne garder que les meilleurs pour vos futurs projets. N’hésitez pas à nous demander un conseil via le Chat Live.

Obtenez de l’aide grace à la communauté WooCommerce

WordPress comme WooCommerce s’appuient sur le partage des ressources des développeurs dans le monde entier. Le partage est l’ADN de l’open source et les développeurs créent en permanence de nouvelles fonctionnalités pour la communauté.

💡 Vous aussi, partagez vos expériences, votre expertise ou vos questions avec l’une des plus grandes communautés d’utilisateurs, de partenaires et de développeurs passionnés et rassemblés autour d’un objectif commun.

La communauté officielle de WC

WooCommerce est une des communautés de commerce électronique qui connaît la croissance la plus rapide. Il y a plus de 80 groupes de réunions dans le monde ! Vous pouvez retrouver les événements WooCommerce les plus proches de chez vous sur cette page.

Des sites internet et des forums dédiés à WooCommerce

🇫🇷 En France, la communauté WooCommerce est très grande. Vous retrouverez des groupes importants qui pourront vous aider tels que WooFrance. C’est une plateforme de partage et d’entraide en cas d’éventuel problème. Cet espace est idéal si vous cherchez la communication d’une information ou du support.

Les groupes de discussions sur LinkedIn ou Facebook sont également de grande qualité et très réactifs.

Choisissez le meilleur rapport qualité-prix en créant un site e-commerce avec WooCommerce

WooCommerce est une alternative bon marché si vous souhaitez lancer votre première boutique en ligne pour votre entreprise.

💶 Voici la liste des postes de dépenses à anticiper pour lancer un site e-commerce professionnel :

  1. Le nom de domaine
  2. L’hébergement
  3. La direction artistique
  4. Le développement
  5. Le référencement naturel de base
  6. La maintenance

WordPress étant une solution open-source vs des solutions Saas comme Shopify, vous aurez des facilités à faire des économies d’échelle si vous avez un petit budget (moins de 5000 euros).

Par exemple, certains graphistes ont des bases de WordPress et pourrons également vous configurer le CMS ou vous conseiller un template.

Évidemment, la marketplace d’extensions (encore une fois) peut aussi être très utile pour économiser le développement custom d’une fonctionnalité dont vous auriez besoin (popup, newsletter, chat live, abonnement ou autre).

Combien coute un site WooCommerce
Combien coûte un site WooCommerce ?

Une API Rest disponible pour vos développement sur-mesure

Si vous souhaitez développer votre propre plugin, WooCommerce propose une API Rest. Une API sert à faire communiquer deux programmes entre eux. Par exemple votre site internet et votre CRM synchronisent automatiquement tous vos nouveaux clients.

👉 WooCommerce (WC) est entièrement intégré à l’API REST de WordPress. Cela permet de créer, lire, mettre à jour et supprimer des données WC à l’aide de requêtes au format JSON et en utilisant les méthodes d’authentification de l’API REST de WordPress et les requêtes HTTP standard qui sont comprises par la plupart des clients HTTP.

Paramètres de l'API WooCommerce
Paramètres de l’API WooCommerce

L’API de WooCommerce permet de communiquer avec tous les paramètres essentiels du programme (clients, commandes, produits, taxes, paiement, logistique, etc).

Comment installer WooCommerce ?

Des lors que votre site utilise le CMS WordPress, il sera très facile d’utiliser WooCommerce. En effet, quelque heures suffisent pour une configuration basique du logiciel. Nous allons vous détailler ci-dessous comment installer et configurer simplement WC pour commencer à vendre rapidement.

Téléchargez et installez WordPress

1️⃣ C’est un pré-requis pour lancer une boutique WooCommerce, votre site internet doit fonctionner avec WP.

Je vous invite d’ailleurs à lire notre article très complet sur le CMS WordPress. Vous découvrirez les principes du logiciel, ce qui en fait sa célébrité et comment le configurer. Ensuite, revenez ici pour savoir comment transformer un site WordPress en e-commerce

Téléchargez et activez l’extension WooCommerce

Si vous avez des produits ou des services à vendre, la première étape de la configuration d’une boutique avec WC est l’installation et l’activation du plugin. Voici les étapes à suivre en vidéo :

  1. Connectez-vous au dashboard de votre site internet
  2. Survolez l’onglet « Extensions » avec votre souris et cliquez sur « Ajouter »
  3. Utilisez la recherche du répertoire des extensions et tapez « woocommerce »
  4. Cliquez sur le premier plugin de la liste « Installer maintenant »
  5. Terminez l’installation en appuyant sur « Activer »

Assistant de configuration de WooCommerce

L’assistant de configuration vous guide à travers les étapes nécessaires pour configurer votre boutique et la rendre « prête à l’emploi » ! En effet, une plateforme de commerce électronique personnalisable possède un grand nombre de paramètres à régler.

Immédiatement après avoir activé le plugin, vous accédez au « Profil de la boutique ». Ce dernier vous permet de fournir les détails les plus importants sur votre boutique : où est-elle basée, quel secteur d’activité, quels produits, etc. Puis le programme vous demandera des informations relatives à votre secteur d’activité, les types de produits à vendre (simple, variable, subscription, booking, etc) et quelques autres réglages.

Cet assistant de configuration est très superficiel. Il n’est pas du tout adapté à la construction d’un site professionnel. WooCommerce intègre de nombreux panneaux de configuration que nous allons parcourir dans la suite du tutoriel.

Néanmoins, voici un aperçu de cet assistant de configuration rapide en vidéo (anglais) si vous êtes curieux. Sinon passez votre chemin et passez directement à l’étape suivante 😉

Renseignez les réglages généraux de WooCommerce

Le dashboard (tableau de bord) est le meilleur point de départ pour appréhender toute extension WordPress. Dirigez ensuite votre souris sur l’onglet « WooCommerce » et cliquez sur « Réglages« .

Renseignez ici toutes les informations légales de votre société :

  1. L’adresse de la boutique
  2. La zone de chalandise (les pays dans lesquels vous vendez et/ou livrez)
  3. Le taux de TVA que vous souhaitez mettre en place
  4. La devise par défaut

Détaillez la gestion de vos produits

Dans le deuxième onglet des réglages, vous renseignez les informations relatives aux produits que vous vendez. Cela va constituer une base d’informations communes à tous vos produits. Vous pourrez toujours revoir ces paramètres au cas par cas dans les fiches produit plus tard.

Les informations importantes dans les réglages de WooCommerce :

  1. La page de départ de la boutique. Profitez-en pour vérifier les pages panier, validation de commande et mon compte.
  2. Les unités de poids et de mesure pour la logistique d’après-vente.
  3. L’activation des avis client, c’est très bon pour l’expérience utilisateur et le référencement naturel.
  4. La gestion du stock et les alertes de rupture de stock.

Vérifiez les taux de TVA

La gestion de la TVA est très importante et fait partie de la comptabilité quotidienne dans une entreprise. Depuis le le 1er juillet 2021, les règles d’application des taux européens ont changé et tous les e-commerçants doivent s’y conformer à partir du 1er janvier 2022.

Pour aller plus loin sur le sujet de la réforme TVA e-commerce 2021 :

WooCommerce permet de gérer les taux de TVA simplement. Si vous ne dépassez pas le seuil des 10 000 euros en vente aux particuliers européens, alors choisissez le réglages de la TVA française à 20% par défaut.

Pour une boutique en ligne inscrites au guichet unique OSS-UE suite à un dépassement du seuil de 10 000 €. Vous pouvez gérer les taux de TVA pays par pays.

💶 Acceptez différents types de paiements 💶

Pour vendre en ligne, vous devez au moins accepter les paiements par Visa, Mastercard et American Express. Pour cela, vous avez besoin d’une passerelle de paiement qui traite les transactions par carte de crédit. Vous n’allez tout de même pas développer votre propre système de paiement pour les clients.

Une passerelle de paiement comme Stripe transfère l’argent entre le compte bancaire de votre client et le compte bancaire de votre entreprise. Les passerelles de paiement initient les paiements à la demande des marchands. Le système analyse les informations relatives à la carte de crédit et accorde ou refuse la transaction.

👉 La passerelle de paiement la plus célèbre au monde reste PayPal. L’entreprise a acquis sa notoriété grâce à Ebay dans les années 2000.

Vous pouvez aussi accepter les règlement par chèque, par virement bancaire ou par Bitcoin sur votre boutique en ligne WooCommerce.

Formation WooCommerce : apprendre les bases du e-commerce sur WordPress

Interface de Woocommerce

En 2022, le logiciel WooCommerce (version 5) se présente en 4 onglets principaux dans le back-office de WordPress :

  • WooCommerce : Cet onglet donne accès à toutes les fonctionnalités principales du logiciel. Par exemple les commandes en cours, les profils client, les abonnements client, les paramètres de paiement, la gestion des expéditions, les taux de TVA…
  • Produits : Cet onglet donne accès à vos produits en vente, à la gestion des catégories de produit (par exemple les t-shirt ou les bijoux) et aux attributs des produits (par exemple les tailles ou les couleurs).
  • Statistiques : Ce onglet donne accès à de nombreux rapport très utiles pour prendre vos décisions commerciales ou marketing. Apparu dans la version 5 de WooCommerce, cet outil statistique vous permet de filtrer l’ensemble des ventes réalisées par produit, chiffre d’affaire, stock, variation, catégorie…
  • Marketing : Cet onglet est assez inutile pour le moment. Vous y trouverez simplement vos codes promo et l’extension MailChimp ou Facebook (si vous les utilisez) et un base de connaissance WooCommerce.

Paramètres généraux de WooCommerce

Nous allons rapidement passer ce principal onglet du plugin WooCommerce. En effet, nous avons déjà bien détaillé dans la partie précédente « Comment installer WooCommerce » l’ensemble des paramètres important du logiciel.

Ces réglages s’effectuent généralement au lancement de la boutique et sont modifiés de manière ponctuel par la suite. Cela peut-être nécessaire si votre entreprise change de régime d’imposition ou si vous travaillez avec un nouveau logisticien par exemple.

Gestion des produits dans WooCommerce

L’onglet « Produits » de WC est la partie la plus importante de votre boutique en ligne. Cette section regroupe tous les produits et services que vous vendez en ligne. C’est ici que vous allez renseigner l’ensemble des informations techniques et informationnelle pour mettre en valeur vos produits.

Parmi les premiers champs d’information que vous allez renseigner à propos de votre produit :

  • Le nom du produit
  • La description courte si vous souhaitez proposer un extrait ou un complément d’information sous votre titre
  • La description complète de votre produit ou service
  • La catégorie : Elle servent à regrouper vos produits sur des pages d’archives thématiques et facilitent la navigation de votre visiteur.
  • Les attributs : Ils affinent vos produits dans les catégories. Ainsi, vous pouvez proposer à vos clients d’acheter un produit selon leurs caractéristiques de recherche (la couleur, la taille, l’age, etc.).
  • L’image de Une du produit
  • Les images secondaires, appelées galerie d’images, qui s’afficherons en complément de l’image principale du produit ou service e-commerce.

Les types de produits :

  • Groupé : Les produits groupés sont un groupe de produit similaires. Autrement dit, cela vous donne la possibilité de vendre plusieurs produits sous un même libellé.
  • Simple : Ils sont expédiés sans aucune option. Par exemple, un livre physique.
  • Virtuel : Ce sont des produits qui ne nécessitent pas d’expédition, comme les services.
  • Téléchargeable : Ce sont tous simplement des produits que vous pouvez télécharger.(vidéos, images)
  • Variable : Un produit variable est un produit qui permet de créer de multiples variations : les tailles des produits, les dimensions ou autres. Des tarifs ainsi que la gestion du stock peuvent être appliqués pour chaque valeurs de variation.

Les fonctionnalités front-office

  • Produits 

Il est possible de créer des fiches produits et d’être alerté lorsqu’un produit est épuisé. Cela vous permet d’être prévenu afin d’anticiper un réapprovisionnement.

  • Moyens de paiement

Il est possible de configurer Paypal. En plus de cela, les modes de paiements sur woo-commerce sont infinis.

  • Frais de ports

Vous pouvez décider de mettre des frais de port gratuits ou non.

  • Contacts, marketing et promotion

Avec Woo commerce, vous pouvez créer des formulaires de contact, créer des programmes de fidélité afin que les utilisateurs reviennent sur la boutique, créer des affiliations, personnaliser des coupons de réduction…

  • Clients

Après chaque inscription, les clients auront un compte attribué.

  • Transporteurs intégrés

Woo Commerce propose plusieurs transports : livraisons gratuite, livraison internationale, livraison France métropolitaine, livraison local et retrait au magasin.

Le prix : combien coûte WooCommerce ?

WooCommerce est un logiciel sur le modèle freemium. Comme WordPress, l’extension WooCommerce est gratuite.

Nous pouvons vous accompagner de bout en bout pour la réalisation de votre boutique en ligne. Lisez notre article dédié pour évaluer le prix d’un site internet.

Combien coûte un site WooCommerce DIY ?

✂️ Vous pouvez réaliser un site internet e-commerce vous-même avec WooCommerce ! Evidemment, il faut être à l’aise avec le web en général et avoir le matériel informatique adéquat.

Il ne faudra pas être très regardant sur l’aspect esthétique du site internet. Il ne faudra pas non plus vouloir des fonctionnalités avancées pour vos visiteurs.

Mais la possibilité de se lancer seul a le mérite d’exister et c’est idéal pour tester votre produit sur le marché par exemple. Vous pourrez ensuite vous tourner vers une agence web pour réaliser un site e-commerce professionnel.

💶 Quels sont les coûts à prévoir si vous réalisez la boutique vous-même avec WooCommerce ?

  • Le nom de domaine – 10 euros par an
  • L’hébergement – Entre 100 et 250 euros par an
  • WordPress + WooCommerce – Gratuit
  • Un constructeur de site compatible avec WooCommerce – Exemple Elementor à 100 euros par an
  • Une suite bureautique – 10 euros par mois
  • Un outil d’emailing et de sms transactionnels – Exemple Sendinblue à 20 euros par mois
  • Il vous faudra surtout du temps, beaucoup de temps…

👉 Créer une boutique en ligne gratuitement n’existe pas ! Néanmoins, créer un site e-commerce par vous-même est possible avec WooCommerce. Il faut prévoir entre 500 et 1000 euros par an hors main d’oeuvre.

Combien coûte un site WooCommerce avec une agence web ?

Réaliser son site soi-même n’est pas à la portée de tout le monde. Bien que le marketing agressif de certains géants du secteur tentent de vous faire croire le contraire.

💶 En complément des postes évoqués précédemment qui s’appliquent également si vous confiez la création d’un e-commerce à une agence web. Il faut ajouter deux investissements principaux :

  • La direction artistique : Le graphiste réalise les maquettes et l’UX de votre futur site web en adéquation optimale avec votre charte graphique. Cet exercice se déroule souvent sur un logiciel comme Sketch ou Adobe XD.
  • L’intégration : C’est le passage des maquettes à la réalité. Le développeur informatique installe toutes les fonctionnalités et les contenus du site internet en suivant les designs validés par la direction artistique et le client.

👉 Créer une boutique en ligne professionnelle coute entre 5 000 et 10 000 euros. Evidement nous parlons d’un site pour une TPE/PME et non du e-shop de H&M !

Quelles sont les alternatives à WooCommerce ?

La bonne plateforme de commerce numérique peut transformer radicalement la façon dont vous faites des affaires tant en ligne que hors ligne.

Il existe des centaines de solutions pour créer une boutique en ligne. Il s’agit soit d’extensions WordPress, soit d’autres CMS open source ou payant orientés e-commerce, soit de solutions propriétaires proposées par des entreprises privées.

Répartition des solutions e-commerce en part de marché

Quelques solutions se démarquent particulièrement dans le monde. Voici le top 5 des solutions e-commerce utilisées par les 100 000 boutiques les plus visitées sur internet :

  1. WooCommerce avec plus de 40% de part de marché.
  2. Shopify avec 20% de PdM.
  3. Magento avec 10% de PdM.
  4. Prestashop avec 3% de PdM.
  5. OpenCart avec 2% de PdM.
Quelles alternatives à WooCommerce
Quelles alternatives à WooCommerce ?

Présentation de Shopify

Shopify est la plus grande plateforme privée de e-commerce au monde. Elle propose une solution complète de vente en ligne à partir de 29 euros par mois.

Les avantages de Shopify

La facilité d’utilisation de Shopify est incontestablement son atout majeur. La solution est de type plug and play, vous n’avez rien à paramétrer. Cela a permis au logiciel de conquérir de nombreux utilisateurs non tech.

Ainsi, vous pouvez créer un site non professionnel mais fonctionnel en quelques jours.

Les inconvénients de Shopify

Shopify n’est pas disponible en open-source, c’est une solution propriétaire et fermée. Vous serez dans l’obligation de prendre un abonnement et de conserver ce dernier pour que l’on puisse accéder à votre site internet. De plus, vous êtes commissionné sur vos ventes. Bref, vous n’êtes pas propriétaire de votre site internet !

Ensuite, si les fonctionnalités ou design de base de Shopify ne vous conviennent pas, il existe des extensions et thèmes mais ces compléments coûtent très cher.

Enfin, comme vous n’avez pas accès à la partie technique (hébergement) de votre site internet, vous ne pourrez logiquement pas l’optimiser pour vos utilisateurs.

Présentation de Magento 2 (Adobe Commerce)

Comme son prédécesseur, Magento 2 est un logiciel open-source disponible en téléchargement gratuit dans sa forme initiale. Il permet aux moyennes et grandes entreprises de développer leurs activités sur le net.

Les avantages de Magento

Magento 2 permet de gérer vos stocks via l’inventaire où tout est paramétrable : la quantité des produits en stock, le nombre de produits minimum ou maximum, etc. Magento est également adapté pour vendre en point de vente via le même back-office.

Les inconvénients de Magento

Le programme est lourd en ressources et cher. Il s’adresse uniquement aux moyennes et grandes entreprises ayant la possibilité d’embaucher des développeurs pour personnaliser le programme.

Présentation de Prestashop

Prestashop est une solution open source permettant de créer une boutique en ligne dans le but de réaliser du commerce en ligne.

Les avantages de Prestashop

Les avantages sont que vous êtes propriétaire de votre boutique (pas d’abonnement), l’interface est intuitive, la communauté est francophone.

Les inconvénients de Prestashop

Les inconvénients sont au niveau du système de référencement naturel (SEO) qui n’est pas efficace et pour avoir un site de vente en ligne correct les options de thèmes reste assez coûteuses.

Lancement de votre boutique en ligne

Nous vous avons convaincu de la puissance et de la convivialité de WooCommerce ? Nous avons déjà réalisé plus de 50 boutiques en ligne avec WooCommerce. Nous pouvons peut-être vous aider à lancer votre site e-commerce à présent.

Créez votre boutique WooCommerce
Créez votre boutique WooCommerce avec HARSENE

Vous souhaitez lancer une boutique en ligne pour votre entreprise et proposer vos services en France et à l’international ? HARSENE peut vous aider à créer votre boutique en ligne. Visitez notre page dédiée pour connaître les détails de notre offre et les tarifs.

Partager cet article :

Questions fréquentes sur WooCommerce

L’utilisation de l’extension de e-commerce basique WooCommerce est gratuite.

Toutefois, si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires (abonnements, options, facturation, etc), vous devrez peut-être payer.

Évidemment, vous devez payer un hébergement web pour faire fonctionner votre site web.

WooCommerce offre un grand nombre d’options de base, mais vous ne devez pas vous laisser intimider.

En effet, la plateforme est relativement facile à utiliser grâce à son intégration avec WordPress.

Vous pouvez mettre en place WooCommerce, configurer ses fonctionnalités essentielles et commencer à vendre en quelques heures seulement.

Shopify propose des forfaits mensuels et vous taxe sur votre chiffre d’affaire alors que WooCommerce est gratuit.

Ensuite, WooCommerce est un logiciel libre alors que Shopify est un système fermé.

Enfin, WooCommerce est plus technique quand Shopify mise sur une mise en production en quelques clics.

Agence web HARSENE - Logo blanc
Contact agence web france
Chatter

De 8h à 22h

Rendez-vous agence web
Prendre RDV via le formulaire de contact ci-dessous

Création de site internet

Maintenance de site internet

Référencement naturel

Publicité Google

Contactez-nous