Quelles différences entre une page web et une landing page ?

Définition d’une landing page

Une landing page, qu’est-ce que c’est ?

Une LP est littéralement une page d’atterrissage, sous entendu une page sur laquelle on n’arrive pas « par hasard ».

C’est une page commerciale et elle sert à vendre.

Vidéo : différences entre une page web et une landing page

Voici la version vidéo (1 minute) si vous préférez l’image au texte. Suivez-nous sur les réseaux pour d’autres tips.

Les principales différences entre une landing page et une page web

Voici les principales différences entre une landing page et une page web classique :

  • Une LP est une page avec une vocation commerciale. C’est une page pour vendre ! Contrairement à une page web classique qui peut avoir de nombreuses vocations (accueil, contact, fonctionnalité, etc).
  • Une LP est de façon quasi systématique adossée à une action marketing (Seo, Google ads, Affiliation, Vidéo, Newsletter, Offline). Une page de site web, non.
  • Une landing page peut avoir plusieurs versions (page dynamique) pour tester le wording, les CTA ou l’enchaînement des sections. L’objectif est de trouver la meilleure version pour convertir. Ce n’est pas (encore) le cas sur une page web classique.
  • Enfin, les bonnes landing pages partagent généralement des éléments de langage et des types de contenus similaires (approche, avis client, appels à l’action, besoins des prospects, pain points, etc).

Vous voulez créer une landing page pour votre entreprise ?

Dans un prochain tips je vous présenterai la structure que l’on a l’habitude de suivre chez Harsene pour créer des LP. Elle nous sert de base de travail pour conseiller et créer toutes les landing pages de nos clients.

Contactez-nous pour que l’on vous accompagne à la création de votre campagne Google Ads et vos pages de destination orientées leadgen.

Partager ce tips :

Partager ce tips :