Agence web HARSENE - Logo blanc
SEO

Comment améliorer votre référencement naturel avec Google Search Console ? 

Qu’est que Google Search Console ?

Google Search Console est un outil de Google qui permet aux propriétaires de sites Web de surveiller et de maintenir leur présence dans les résultats de recherche Google.

Chez Harsene, nous configurons GSC dès la création de votre site internet. Nous pouvons vous aider à l’installer si ce n’est pas fait.

Elle vous permet de vérifier si votre site a des problèmes de référencement, de soumettre du contenu à l’indexation, de recevoir des alertes lorsque des problèmes sont détectés et de voir comment Google interprète votre site.

En utilisant la Search Console, vous pouvez également voir les requêtes de recherche pour lesquelles votre site est apparu dans les résultats de recherche, ainsi que le taux de clics et le taux de rebond associés à chaque requête.

Cet outil est essentiel pour tous les propriétaires de sites Web qui souhaitent améliorer leur référencement et atteindre un public plus large grâce à Google.

Résumé en vidéo : SEO et Search Console

Comment mettre à profit GSC pour son référencement naturel ?

Relativement méconnue par les entreprises et les équipes marketing (si si je vous assure), la Google Search Console révèle pourtant « presque » tous les secrets dont vous avez besoin pour améliorer votre positionnement dans Google et Bing par extension.

Voici quelques-unes des nombreuses données ou actions possibles sur GSC.

Recherches des visiteurs

Observez facilement votre site page par page et par intention de recherches. C’est à dire, apprenez ce que recherche les visiteurs sur Google pour arriver sur votre site internet.

Vous pourrez ainsi développer votre corpus de contenus en répondant à des intentions de recherches précises.

Meilleures pages du site

Découvrez les pages qui se placent dans les premiers rangs de Google grâce au filtre natif par position.

Vous pourrez ainsi surveiller vos positions dans le temps, voir l’évolution ou faire des comparaisons de période.

Découvrez également les pages qui sont le plus affichées dans les recherches Google grâce au filtre natif par impression.

Vous pourrez ainsi orienter vos efforts pour la production (ou l’amélioration) de contenu en interne ou via un rédacteur.

Par exemple si l’une de vos page imprime énormément mais que votre position est entre 4 et 20. Vous avez une belle opportunité de croissance de trafic en développant les contenus de cette thématique, recherchant des liens, communiquant, etc.

Et pleins d’autres fonctionnalités dans GSC

Filtre croisé, analyse d’url, comparaison, requête spécifique, indexation, etc.

La Search Console en bref

Bref, la search console est une précieuse source de données que l’on connecte à tous les outils d’analyse seo.

Foncez dessus si vous faites du marketing ou que vous êtes dirigeant d’une TPE/PME et que je suis en train de vous parler chinois 😉

Partager ce tips :

Partager ce tips :

Agence web HARSENE - Logo blanc
Contact agence web france
Chatter

De 8h à 22h

Rendez-vous agence web
Prendre RDV via le formulaire de contact ci-dessous

Création de site internet

Maintenance de site internet

Référencement naturel

Publicité Google

Contactez-nous