• Retour en arrière

Google Adwords c’est quoi ?

Qu'est-ce que Google Ads ?

Google Ads, anciennement sous le nom de Google AdWords, est le système publicitaire de Google dans lequel les annonceurs enchérissent sur des mots clés. Des annonces apparaissent alors dans les résultats de recherche de Google. Les annonceurs payent uniquement quand un internaute clique sur leur annonce.

Google AdWords fonctionne-t-il ?

Selon la compétitivité des mots-clés sur lesquels vous faites une offre et selon la pertinence de ce mot-clé par rapport à votre service, AdWords est plus ou moins efficace.

Google AdWords est extrêmement efficace pour de nombreux types d’entreprises, à condition de suivre vos statistique au quotidien et d’optimiser (mots-clés, annonce, taux de clic, etc.) votre compte en fonction. La maîtrise de la plateforme demande un certain niveau d’expérience, c’est pourquoi il est généralement recommandé de faire appel à une agence web comme HARSENE ou à un consultant Adwords expérimenté.

Combien coûte Google AdWords ?

De nombreux facteurs (mots-clé, concurrence, zone de couverture, etc.) influent sur les coûts de la publicité sur AdWords pour votre entreprise.

La force du système est que vous définissez vous-même votre budget par jour sans minimum. Evidemment, les résultat de votre campagne ne seront pas mesurable sans un budget minimum car vous ne remonterez pas assez de statistiques.

Comment faire de la publicité avec Google Ads ?

Les entreprises peuvent faire de la publicité sur Google en ouvrant un compte Google AdWords, tout simplement. Nous pouvons évidemment vous accompagner pour le setup de votre compte.

Comment fonctionnent les enchères Google Ads ou AdWords ?

Votre position est déterminée par la pertinence de votre annonce, soit votre enchère maximum et votre score de qualité (Maximum Bid et Quality Score). LEs meilleures annonces obtiennent la 1ère position publicitaire.

Votre note de qualité entre dans le calcul de votre CPC (coût par clic). Les enchères AdWords pénalisent les annonceurs qui enchérissent avec des scores de mauvaise qualité. À l’inverse, ceux qui ont obtenu des notes de qualité élevées obtiennent des rangs publicitaires plus élevés et un CPC plus bas.

Si vous êtes le seul enchérisseur, alors c’est votre enchère la plus haute qui est retenue.

Combien de temps une enchère de mot-clé est-elle valable ?

L’enchère est valable tant que votre budget journalier n’est pas épuisé.

Qu'est-ce que le CPC ?

Le CPC, ou coût par clic, est le montant qu’un annonceur paie chaque fois que quelqu’un clique sur son annonce AdWords.

Comment fonctionne le CPC ?

Votre CPC est déterminé par la compétitivité de vos mots-clés, de vos enchères maximales et de vos notes de qualité. Exemples de mots-clés extrêmement concurrentiel : assurance, jeux en ligne, emprunt…

Quel est le coût moyen par clic pour Google Ads ?

Le coût moyen par clic sur AdWords varie selon le mot-clé et l’industrie, mais est d’environ 2,32 $ sur le réseau de recherche (search) et 0,58 $ sur le réseau d’affichage (display). 

Qu'est-ce que Google Quality Score ?

Il s’agit d’une mesure que Google utilise pour déterminer la pertinence et l’utilité de votre annonce pour l’utilisateur. Il se base principalement sur le CTR (taux de clic) de votre annonce, la pertinence des mots clés et la qualité de votre page de renvoi. Plus votre score de qualité est élevé, mieux c’est : les mots-clés avec un Quality Score élevé vous seront attribué pour moins cher et vous permettront d’obtenir de meilleurs classements d’annonces.

Qu'est-ce que le classement des annonces Google ?

Le classement est tout simplement la position de la publicité de votre entreprise sur la page du moteur de recherche en fonction de la combinaison vu au-dessus : offre maximale et du score de qualité.

Qu'est-ce que le CPC réel ?

Le CPC réel est le montant qu’un annonceur paie chaque fois qu’un internaute clique sur son annonce ; ce nombre varie selon les autres annonceurs de l’enchère et est toujours inférieur au prix maximum de l’offre.

Que sont les mots-clés sur Google Ads ?

Les mots-clés dans AdWords sont les mots et expressions sur lesquels les annonceurs enchérissent, dans l’espoir que leurs annonces apparaîtront sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP) lorsque les gens recherchent ces produits ou services.

Par exemple, si vous vendez des chaussures en ligne, vous pouvez miser sur des mots clés comme « Nike sneakers » et « chaussures de ville ». La recherche de mots-clés est l’étape importante qui consiste à utiliser des outils et statistiques pour déterminer quels mots-clés sont les plus susceptibles de générer un trafic pertinent vers vos annonces et votre site.

Qu'est-ce qu'un groupe d'annonces dans Google AdWords ? Comment fonctionnent les groupes de publicités ?

Un groupe d’annonces est une sorte de conteneur pour vos publicités AdWords, vos mots-clés et vos pages de destination. Google a tendance à récompenser les annonceurs qui créent des campagnes AdWords avec des groupes de publicité étroitement structurés.

Il est important de ne pas regrouper tous vos mots-clés dans le même groupe d’annonces, mais d’organiser vos mots-clés en thèmes.

Nous vous accompagnons sur cette étape lors du setup de votre compte de publicité.

Je veux faire de la publicité sur Google...

Chez HARSENE, nous avons l’expérience de plusieurs années de SEA grâce à un responsable senior ayant travaillé chez l’annonceur et en agence.

Nous mettons aujourd’hui ce savoir-faire en campagne SEA au profit des petites et moyennes entreprises avec une offre complète et accessible.